mardi 10 mars 2015

Article #7 : La meilleure et la plus simple recette de clafouti du monde


Attention voici la meilleure et la plus simple recette de clafouti du monde entier, tenue de ma grand mère.


Voici donc la recette :

Ingrédients


-        1 verre de sucre

-        1 verre de farine

-        1 verre de lait

-        3 œufs

-        6 fruits (ici des prunes jaunes et rouges) 

Si c'est un clafouti aux cerises, ou groseilles, par contre il faut en mettre plus hein ^^. Je laisse juger des quantités selon les goûts mais pour les petits fruits tu recouvres à 3/4 le fond du moule et tu repartis ensuite pour qu'il y en est partout.

Let's go
 
Mélangez la farine et le sucre. Ajoutez les œufs, mélangez. Ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant toujours.


Faire revenir les fruits (lavés, épluchés et coupé en quartiers pour de plus gros morceaux) dans le beurre et le sucre. Puis mettre les fruits dans le moule. Pour les petits fruits pas besoin de les faire revenir, les répartir et saupoudrez de sucre suffit. Verser la préparation par-dessus.


35 minutes a 180°c au four et voilà :). Pour être bien sûr toujours planter une pointe de couteau, si elle ressort sèche c'est bon sinon ne pas hésiter à laisser cuire encore un peu.


Vu que nous ne sommes que deux j'ai diviser les proportions par deux ^.^ (pour les œufs j'en ai mis...deux) Tropdedeuxtuules2.

Astuce : Si, comme moi, ça t'arrive de faire la fainéante met tout tes ingrédients (sauf les fruits) dans le bol du mixeur et voilà ! (A mettre dans le même ordre que la recette, le lait après un premier "mixage").

Oh le gourmand :)

Si tu test n'hésites pas à me donner ton avis :).

Mon préféré reste celui aux pèches :p.

Madmoizelle Li & Co.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire