lundi 2 février 2015

Article #1 : biscuits à la pomme & Co


Aujourd'hui j'ai eu envie de faire des petits gâteaux. Sauf qu'aujourd'hui dans mon frigo il ne me reste qu'un seul œuf, plus de lait, et 2 pommes...


Mais qu'est ce que je vais faire de toi ??!




Alors j'ai farfouillé sur le net pour trouver LA recette adéquate aux ingrédients qui étaient encore présents dans mon appartement. Ce qui, après un peu de recherche, nous donne :

Des biscuits moelleux à la pomme et aux Country Crisp

Pour cette recette, il nous faut :


Pour commencer tu rappes la pomme dans un récipient.
Puis dans un autre tu mélanges la farine, le sucre, les pincées de levure et les country crips aux pépites de chocolats mmh/céréales/muesli (barrer la mention inutile) parce que tu fais ce que tu veux et que j'irai pas vérifier (et que ça doit être tout aussi bon avec les 3 ingrédients !). Ensuite tu fais un puits au milieu de ton mélange, tu ajoutes l’œuf, l'huile et la goutte d'arôme de vanille (facultatif) et tu mélanges le tout. 

 C'est sensé donner un truc comme ça.

Tu mélanges la pomme râpée au reste de la préparation et hop au frigo 1/2 heure ! 

Pendant ce temps : tu fais ta vaisselle (ben ouais la cuisine ça salit... Et si tu as la chance d'avoir un lave vaisselle sache que je te hais !) et surtout tu préchauffes ton four.

Une fois la 1/2 heure écoulé tu rajoutes 2 pincées de cannelle à la préparation, tu mélanges puis tu fais des petites boules de pâte sur ta plaque qui ira au four.

Et puis tu enfournes 20 minutes à 180°C.

Et tadaaaaam !

Voila :D

Sinon moi c'est Madmoizelle Li & Co. Co c'est un peu tout ce dont je vais vous parler ici à partir d'aujourd'hui (j'ai commencé par la cuisine mais des articles sur des thèmes complètement différents pourront se faire au fur et à mesure).

Donc si les biscuits sont bons (moi j'ai kiffé) on se revoit bientôt !

Madmoizelle Li & Co.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire